Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MaTiaoli, Tai Chi & Qi Gong

MaTiaoli, Tai Chi & Qi Gong

Infos & actu sur les arts énergétiques chinois

Soirées mensuelles Qi Gong "Yang Sheng Fa"

Les soirées mensuelles de Qi Gong "Yang Sheng Fa" se déroulent les Vendredis soirs, de 18h45 à 20h45. 

Chaque session proposera une thématique différente, afin de permettre de participer soit ponctuellement (soirée), soit régulièrement (inscription à l'année).

"Yang Sheng Fa" est un terme issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C) et qui signifie littéralement "Méthode pour Nourrir la vie". Ainsi seront abordés pendant ces sessions, l'ensemble des outils spécifiques à cette médecine ancestrale permettant de vivre longtemps et en bonne santé (physique et psychique). La notion de prévention est en effet une des clefs de voute de la M.T.C.

De nombreuses techniques énergétiques (dont le Qi Gong) et recommandations ont été élaborées au fil des siècles par les savants chinois pour entretenir et prolonger la vie. Le Qi Gong s'est constitué sous l'influence de divers courants philosophiques chinois de traditions anciennes : taoïstes, bouddhistes, confucianistes, chamaniques et hindouistes.

Les ateliers thématiques proposeront en alternance : exercices de Qi Gong (dynamiques ou statiques), de respiration, techniques de Do-In (automassage), conseils de diététique et d'hygiène de vie, et notions théoriques des fondements de la M.T.C.

Ces soirées s'adressent :

  • A toute personne désireuse de découvrir les principes théoriques et pratiques de cet art énergétique chinois, quel que soit son âge et sa condition physique ;
  • Aux pratiquants de Tai Chi souhaitant aborder d'autres aspects du travail énergétique ;
  • Aux pratiquants de Qi Gong souhaitant approfondir ou revoir ponctuellement certains aspects leur pratique.
Prix : 20 €
Stage : Tous niveaux
Info supplémentaires et inscription :
http://www.tai-chi-qi-gong.fr/tous-niveaux/soirees-mensuelles-qi-gong-yang-sheng-fa

 

Les exercices de Qi Gong et de Taiji Quan utilisent des mouvements, des postures corporelles, des exercices de respiration et mobilisation des souffles, ainsi que la concentration de l'esprit. Quel que soit le niveau de pratique, chacun peut y trouver un bienfait sur la santé.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article